04 99 66 43 21 - 06 47 97 88 71

Domiciliation chez un domiciliataire plutôt que chez soi : les avantages

30 Juil
2019
domiciliation Montpellier

Les avantages de la domiciliation de son entreprise chez un domiciliataire agréé plutôt que chez soi.

Les avantages de la domiciliation à Montpellier de son entreprise chez un domiciliataire sont nombreux. En effet, l’entrepreneur fera des économies de temps, d’argent et d’énergie.

 

1/ Les avantages par rapport à la domiciliation chez soi

Si vous êtes locataire, les démarches de domiciliation peuvent s’avérer difficiles. En effet, il faut demander des autorisations au propriétaire ou au syndicat de votre résidence. Leur consentement peut dépendre de votre activité et du passage qu’elle pourra engendrer par exemple. Dans ce cas de figure où vous n’êtes pas propriétaire, il faut également envisager la stabilité de votre présence dans votre logement car en cas de déménagement il faudra ; changer tous les statuts et les adresses de facturation, de déclaration et de courrier concernant l’entreprise. Cela demande des démarches administratives longues et qui peuvent être onéreuses.

Par ailleurs, il faut également penser à protéger votre vie privée et obtenir une adresse différente de votre adresse personnelle est un moyen de préserver votre intimité. De plus, une adresse personnelle pourra paraître moins professionnelle.

Enfin, le choix d’une adresse dans un quartier prestigieux, ou dans une grande ville plutôt qu’une petite commune, accordera plus de crédibilité à votre entreprise et par la même occasion augmentera la confiance des futurs clients et partenaires. Même si vos locaux ne sont pas situés à cette adresse, les avantages demeureront et seront nombreux.

 

2/ Les avantages d’un domiciliataire

Les avantages sont tout d’abord financiers. En effet, cela permet l’économie d’un bail commercial. C’est une réelle diminution des frais mais également un gage de flexibilité. Cela vous permet de conserver une certaine liberté dans votre activité. Pas de loyers exorbitants à payer et d’engagement difficiles à rompre. De plus, il est inclut de nombreux services qui vous éviterons les activités chronophages.

En effet, le domiciliataire peut proposer de nombreux services. Beaucoup disposent de salle de réunions, de lignes téléphoniques, d’espaces de coworking ou de bureaux privatifs… Il sera possible que le domiciliataire récupère votre courrier, ce qui vous évitera de rester chez vous à longueur de journée par peur de rater un courrier important. Ensuite, il pourra stocker ces courriers, les scanner ou les renvoyer à votre adresse par le domiciliataire. Certains domiciliataires disposent même de systèmes de gestion des rendez-vous et de gestion de l’administration en fonction de votre budget et de vos besoins.

Par ailleurs, le secteur de la domiciliation dispose d’un syndicat qui lui est propre appelé le SYNAPHE (SYndicat NAtional des Professionnels de l’Hebergement d’Entreprise). L’adhésion d’une société de domiciliation à ce syndicat est gage de qualité pour les entrepreneurs car cela indique que celle-ci respecte une charte de qualité.

 

En conclusion, la domiciliation externalisée est un réel atout pour les jeunes entrepreneurs et les travailleurs indépendants. Elle garantit économies, flexibilité et propose de nombreux services et avantages. C’est pourquoi My Cowork place, toujours dans l’optique d’accompagnement des entrepreneurs et soucieux de proposer un service de qualité, est en phase de devenir un centre de domiciliation agréé.

 

Envie de réussir ensemble, avec My Cowork Place

MycoworkAdmin
author

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *