04 99 66 43 21 - 06 47 97 88 71

Auto-entrepreneurs et coworking.

18 Juin
2019

Le coworking est un des meilleurs moyens pour les auto-entrepreneurs d’interagir avec d’autres professionnels, entrepreneurs ou salariés travaillant en externalisation sur un site. Ainsi, il encourage le partage et une meilleure relation sociale.

Qu’est-ce que le coworking ?

Il s’agit d’un concept qui intègre différentes ressources qui peuvent être partagées ou utilisées individuellement dans le coworking. D’ailleurs, actuellement en France, il y a de plus en plus d’espaces de travail partagés qui sont créés à l’échelle nationale. En effet, ces lieux sont adaptés aux auto-entrepreneurs, aux salariés effectuant du télétravail, aux les étudiants, aux professionnels du web et profils d’indépendants. Les auto-entrepreneurs débutants peuvent recourir à cette formule dès les premières étapes de démarrage. Par ailleurs, cela a pour objectif de booster la réflexion et la construction des projets en gérant son rythme de travail à convenance tout en restant concentré sur votre travail.

Quelles atouts pour les auto-entrepreneurs ?

Tout d’abord, l’espace coworking permet d’échapper à l’isolement. Les auto-entrepreneurs peuvent avoir un endroit dédié au travail, loin du bruit et du stress répondant aux besoins nécessaires pour le travail. Ainsi, avec un coworking, vous pouvez avoir un bureau à vous, avec connexion internet et un cadre propice à la réflexion. Il est convivial et possède souvent un coin repas. Etant donné qu’il s’agit d’un « cotravail », vous ne serez pas le seul auto-entrepreneur à y travailler. Vous serez en contact avec d’autres professionnels avec qui vous pourrez discuter ou débattre. Ainsi, ces échanges pourront être favorables à votre business. De plus, un espace de coworking est souvent utilisé pour différentes animations destinées aux travailleurs. Certains d’entre eux organisent même des événements pour favoriser les rencontres et les échanges entre ces travailleurs. Vous pouvez avoir un espace de travail collaboratif pendant un mois, une journée ou seulement quelques heures.

Le coworking une multitude de services pour les utilisateurs

Tous les auto-entrepreneurs ont leurs modes de fonctionnement. Chacun a ses exigences, ses techniques pour travailler et pour mettre en avant son business. Si certains sont plus sensibles à l’emplacement de leur bureau, d’autres recherchent une bonne ambiance et un cadre de travail attrayant. Pour l’emplacement, cela dépendra de chaque travailleur. Celui-ci peut décider d’un emplacement à proximité de son domicile ou dans d’un endroit facile d’accès en transport en commun. Pour le cadre de travail, certains espaces peuvent proposer un équipement de bureau complet. Plusieurs services proposés visent à faciliter et apporter du confort au  travail des auto-entrepreneurs.

Envie de réussir ensemble, avec My Cowork Place

 

MycoworkAdmin
author

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *