04 99 66 43 21 - 06 47 97 88 71

Développer votre réseau professionnel grâce au coworking

07 Mai
2019

Développer un réseau professionnel est primordiale. Que cela soit pour trouver de nouveaux partenaires, des clients ou signer de nouveaux contrats. La création d’un réseau est une étape cruciale pour un travailleur indépendant. Un bon réseau vous permettra de faire de nouvelles rencontres enrichissantes, de faire connaître votre activité. Grâce au coworking vous pouvez faire connaître votre activité rapidement.

Élargir votre réseau professionnel 

Pour faire connaître son activité il est important de faire parler de soi. En effet, dans une époque où l’accès à l’information est rendu plus facile et dans laquelle une simple recherche Internet permet de trouver un freelance, il faut savoir faire la différence. Votre différence, au-delà de votre savoir-faire, est votre personnalité. C’est par elle que vous pourrez créer un réseau fort et dynamique qui reposera sur une confiance mutuelle, qui pourra déboucher sur une recommandation, une mise en relation ou une toute autre opportunité de marché ou d’emploi. Le coworking est la solution idéale pour vous créer des réseaux sur Montpellier.

Un moyen efficace pour enrichir et entretenir son réseau

En travaillant seul chez soi, il est parfois difficile de rencontrer de nouvelles personnes et de développer son réseau professionnel. Un réseau se construit grâce aux rencontres, aux affinités et aux besoins. Les espaces de coworking sont la solution pour vous aider à construire un solide réseau de professionnels aux profils variés, avec qui vous pourrez discuter de manière détendue. Au-delà de l’échange social, le coworking est l’endroit idéal pour des échanges professionnels. Avec le coworking il est facile de rencontrer de nouveaux professionnels et de marquer les esprits par votre motivation, votre créativité, votre générosité, etc. Rejoindre un espace de travail partagé, c’est d’une certaine manière faire partie d’une grande « famille » : son fonctionnement repose en partie sur le partage au sein d’une communauté. En favorisant l’entraide entre les coworkers, des liens se créaient entre les membres. Plus il y aura de liens entre vous et les autres professionnels partageant votre espace de travail, plus vous gagnerez la confiance des coworkers.  Il n’est pas rare que des partenariats se créaient entre coworkers.

Pour conserver la confiance des autres coworkers et pour continuer à enrichir son réseau par de nouvelles rencontres, il faut persévérer à entretenir des liens avec ses contacts. Les espaces de coworking sont fréquentés par des membres assidus, mais aussi des membres de passages, qui ne viendront que quelquefois dans le mois. Aussi, le coworking permet de rencontrer sur son lieu de travail un grand nombre de personnes. Les coworkers sont amenés à échanger régulièrement lors de leurs passages dans les espaces coworking. Les moments de travail étant ponctués par des moments de détentes, les échanges se font dans la convivialité dans un espace confortable. Certains espaces de coworking organisent même des rencontres à l’extérieur de l’espace de travail pour permettre aux membres de se connaître un peu plus. Le nombre réduit de coworkers est un excellent moyen de faire rapidement connaissances avec les autres coworkers.

Développer son activité grâce aux coworkers

Les espaces de coworking sont des espaces de travail partagés. Au-delà du partage du local, les coworkers partagent leur savoir-faire. Comme dans une entreprise, un espace coworking regroupe différents profils qui peuvent se compléter. Certains coworkers peuvent avoir des compétences complémentaires à votre activité et ainsi vous aider à la faire évoluer. Le travail collaboratif est rendu plus facile par un accès simplifié aux compétences de chacun.

Ce travail collaboratif permet de mutualiser les savoir-faire de chaque membre et offre ainsi l’avantage de pouvoir travailler ensemble sur des contrats qui auraient été difficiles à décrocher sans une collaboration rapide et efficace. Il sera plus simple de travailler avec un coworker dans le même espace que de gérer un travail à distance qui nécessitera des déplacements ou une meilleure synchronisation. La collaboration dans un espace coworking permet de gagner du temps et de se développer plus rapidement. Le coworking offre la possibilité de travailler en commun dans des bureaux à partager, permettant ainsi une rapidité des échanges qui ne serait possible qu’au sein d’une entreprise.

Envie de réussir ensemble, avec My Cowork Place

 

 

MycoworkAdmin
author

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *